lundi 3 décembre 2007

17 M$ pour cette seule tempête

(cliquez sur le titre pour lire la nouvelle)

Je ne sais pas si c’est moi, mais en voilà un sujet totalement inutile.

On traite la présente tempête de neige comme étant pratiquement une catastrophe naturelle. Comme ça a été fait par exemple pour Katrina qui a littéralement éliminé une partie de la Louisiane en 2005. Comme si c’était la première fois…

J’veux pas péter la baloune de personne là, mais des tempêtes de neige, il y en a eu au Québec et il devrait y en avoir encore au cours des 3 prochaines années (ensuite, zap!, n’a pu because le réchauffement et patati et patata petite patate tant pis pour toi).

C’est quoi ça de publier combien coute la tempête? Ça ne fait pas partit du budget annuel? Pourquoi ça et pas combien ça coute pour arroser les fleurs le long de Sherbrooke? Et les mautadits balais qui nous obligent à changer de coté de rue, 4 fois semaine? Et la collecte des ordures? Et la récupération? Et tondre le gazon? Et le mec qui nettoie les feux de circulation (oui oui, ça existe vraiment)?

Me semble que c’est simple. A chaque année, viens un moment où il faut ramasser la neige dans les rues (et on s’entend que Montréal ne s’étouffe pas trop avec ça). C’est quoi qu’il y a de sorcier là-dedans? Elle est où la surprise? Ce n’est pas comme si on ne le savait pas et que ça sortait de nulle part là!

Faut croire qu’il y en a chez qui il neige vraiment dans la tête…

Aucun commentaire: