samedi 15 septembre 2007

On s'habitue mais pas tous le temps...

Quand on habite le Plateau, on a tôt fait de s’habituer à voir des veudettes. Personne n’y échappe, il y en a à chaque coin de rue. Même assise dans mon salon, j’en vois passer sur la rue. Alors dès qu’on va à l’épicerie, à la pharmacie, au ciné, au resto ou juste prendre une marche, on pratiquement assuré de croiser quelqu’un qui passe à la tivi. On se retrouve même parfois dans des situations cocasses comme être pris dans une toilette de resto avec l’une ou fiston qui emboutis un autre en courrant sur le trottoir. Vous avez un chien? Une autre s’arrêtera pour le flatter.

On s’habitue. Surtout lorsque dans votre tendre enfance, vous aviez promis de vous marier avec le fils de l’un. Ou que vous fréquentez des studios de doublage. Ou que vous travaillez dans n’importe quel média. On s’habitue.

Sauf… lorsque vous en croisez un que vous trouvez mignon, au-delà de son statut de veudette...

---

To et Sandra vont au club vidéo…

Sandra (dans sa tête)
Mignon le mec...

Sandra (dans sa tête)

Sandra (dans sa tête)
Merde, c’est Jean-François Harrisson

Commis du club vidéo
Votre numéro de téléphone?

Jean-François Harrisson
514…

Sandra (dans sa tête)
Ta da ta da ta da écoute pas la grande TA DA TA DA TATATATDADDADAA

To
Hey! C’est pas le gars…

Sandra
Oui, oui, c’est lui…

Sandra (dans sa tête)
TADATADATADADAM

(Sandra passe tout droit et va dans la mauvaise rangée, laissant chéri en plan derrière)

To
Heu… quel films tu veux?

Sandra (de retour dans la réalité et du même coup, dans la bonne rangée)
Ché pas…

To
T’as le goût de voir quoi?

Sandra (version rouge tomate)
Un des rares films que t'as pas vu... Chéri, je dois t’avouer que le mec là, ben c’est un de ceux que je trouve particulièrement mignon dans la colonie artistique québécoise… et aussi bien te le dire tout de suite, je risque d’avoir la même réaction en voyant Frédéric Pierre

To
Fuck!

Sandra
Ben quoi?!
Tu vois le topo, j’ai un faible pour les basanés…

To
Non c’est pas ça! C’est injuste! Moi les veudettes que je trouve mignonnes, sont soit à New York ou à Los Angeles!

Sandra (dans sa tête)
New York? C’est ‘juste’ à 600km ça…

Sandra (dans sa tête)

Sandra (dans sa tête)
J’sais pas si To voudrait qu'on déménage au Nunavut…

Aucun commentaire: