mercredi 29 août 2007

La tête dans les nuages

C’était mon statut dans Facebook aujourd’hui. «Pourquoi?» m’a demandé To.

«Parce que» ais-je bêtement répondu. Que pouvais-je dire de plus alors que nous étions par écrans interposés? S’il avait été là, j’aurais probablement fais mon plus grand discourt depuis que je le connais… environ 4 minutes 35 secondes (approximatif).

Je suis là planté devant mon écran depuis tantôt, à énumérer mes nuages noirs et mes gris, alors que je ne pense qu’à celui, parfait, qui me fait stupidement sourire lorsqu’on aborde le sujet.

J’avoue, j’ai eu une journée moche. Pas merdique, pas catastrophique. Juste moche. Juste un paquet de petites niaiseries plates. Je les ai cumulées pour les oublier presque (j’ai dit presque, hein!) instantanément.

C’est l’orage qui m’a achevé. Une chaleur et une humidité épouvantable. Je commençais sérieusement à remettre en cause ma santé mentale. Puis est arrivé ce son tant attendu. Le tonnerre. Je l’entendais là, pratiquement à coté de moi, fort, puissant, démesurément incontrôlable. J’ai fermé les yeux et je me suis retrouvé dans un hamac, dans un bayou de la Louisiane, le corps parcouru d’un grand frisson. Cette chaleur suffocante, cette humidité écrasante… et je me suis sentie bien, moi qui les détestes tant. La pluie s’est ensuite abattue. J’aurais aimé aller marcher…

Discours inutile. Orgueilleux. Stupide.

«A cause de toi» que j’aurais dû répondre… parce que je souris bêtement…

1 commentaire:

DreamingViC a dit…

Tres joli texte, de la sensibilité, des sensations et surtout de la sincerite
j'aime beaucoup

j'ai créé un forum qui devrait t'interesser je pense

Rêves d'art
Un forum qui d'adresse aux rêveurs, aux artistes, aux amateurs d'art. Partageons nos rêves, la culture, nos créations, les artistes qui nous plaisent... (dessin peinture, cine, photo, actu, musique, littérature...)

http://revesdart.cultureforum.net